Sahel Actualites

L’ONU tient une réunion ministérielle sur la mise en œuvre de l’Accord de paix au Mali

Une réunion ministérielle sur le Mali a eu lieu vendredi à New York pour accélérer la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, résultant du processus d’Alger.

Cette réunion de haut niveau, au cours de laquelle le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a été co-présidée par l’Algérie, le Mali et l’ONU.

Tenue en marge de la 71ème Assemblée Générale des Nations Unies, la réunion a été ouverte par le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

La réunion vise à renforcer “l’engagement de la communauté internationale à accélérer la mise en œuvre de l’Accord, retardé par certaines mesures qui compromettent la paix durable”, selon la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation intégrée au Mali (MINUSMA).

En outre, la réunion a porté sur la mise en œuvre de la résolution 2295 qui vise à accélérer la mise en œuvre de l’Accord par les parties impliquées et les moyens de renforcer la coopération en matière de sécurité et la coordination entre les pays du Sahel afin de récupérer la paix au Mali. .

Related Posts