Sahel Actualites

Libye: 19 morts après des affrontements à Syrte

1101/5000
Dix jihadistes et neuf combattants pro-gouvernementaux sont morts jeudi dans des affrontements autour des dernières positions du groupe d’Etat islamique dans la ville côtière libyenne de Syrte, selon des sources médicales et militaires.

“Nos forces avancent sur les derniers holdouts de Daesh” dans le seul district de Syrte encore détenu par IS, a déclaré le bureau des médias des combattants pro-gouvernement, en utilisant un acronyme arabe pour le groupe djihadiste.

Trois voitures piégées menées par des djihadistes ont été détruites avant d’atteindre leurs cibles.

Syrte était un bastion des SI avant que les forces loyales au gouvernement national de l’Accord national aient lancé une offensive contre les djihadistes en mai.

L’hôpital de Misrata, une ville à mi-chemin entre Syrte et Tripoli, à laquelle les victimes sont transportées, a déclaré sur Facebook que neuf combattants pro-GNA ont été tués et 40 blessés.

Des sources militaires loyalistes ont déclaré qu’au moins 10 militants de l’IS ont également été tués dans le dernier combat de la bataille de quatre mois.

Les attentats suicides et le tir de tireurs embusqués des djihadistes acculés ont ralenti l’offensive pour reprendre Syrte, à 450 kilomètres (280 miles) à l’est de la capitale libyenne Tripoli.

Related Posts