Eurafrica Sahel Sahel Actualites

La Russie vendra des hélicoptères au Nigeria, au Mali, au Soudan

imgLa Russie avait annoncé qu’elle exporterait des hélicoptères, des hélicoptères Mil Mi-8/17 et Mi-24/35 vers le Nigeria, l’Angola, le Mali et le Soudan entre cette année et 2017.

Le chef de la délégation pour l’exportateur d’armes de Russie, Rosoboronexport, M. Yury Demchenko hier, a déclaré que la Russie souhaitait maintenir l’exportation vers les quatre pays.

«En 2016-2017, nous prévoyons de continuer à exporter ces hélicoptères vers le Nigeria, l’Angola, le Mali et le Soudan Notre position sur le marché des hélicoptères en Afrique est solide, nous sommes optimistes quant aux perspectives de la cultiver davantage», a ajouté le chef de la délégation.

“De plus, de nombreux pays africains préfèrent acheter des équipements peu coûteux, et en particulier du matériel usagé, a noté la délégation russe. «Par exemple, nous exportons ces hélicoptères Mil Mi-8 et Mi-24 vers cette région qui ont subi de gros travaux de rénovation», a-t-il expliqué.

Demchenko a souligné que les hélicoptères restaient l’un des types de matériel militaire les plus recherchés en Afrique. En 2014-2016, des hélicoptères russes ont été exportés vers l’Angola, le Soudan, l’Ouganda et le Rwanda.

Related Posts