Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites Sahel Sahel Actualites

L’UE salue le rôle de l’Algérie dans le processus de paix au Mali

imgL’Union européenne (UE) a salué lundi le rôle “crucial” joué par l’Algérie en tant que chef de l’équipe de médiation internationale pour la conclusion de la paix et la réconciliation au Mali Accord et sa mise en œuvre effective.

“L’UE a salué le” crucial “rôle joué par l’Algérie dans le processus de paix au Mali», a déclaré les ministres des Affaires étrangères de l’UE 28 Etats membres dans leurs conclusions sur le Sahel adoptées à l’issue de leur réunion du conseil au Luxembourg.

Un an après la signature, le 20 Juin 2015 l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, a résulté de processus Alger, les signataires partis le dimanche à Bamako ont signé, sous la supervision d’Alger, un document d’entente sur l’installation des autorités intérimaires dans le nord Mali.

Après avoir été reporté à deux reprises, la neuvième session ordinaire du Comité de suivi Accord réuni le 13 et 14 Juin.

Les trois parties ont convenu sur les modalités pratiques de la mise en place des autorités dans le nord du Mali. L’installation des autorités est prévue du 15 Juillet au 25 Août et le redéploiement des services publics du 15 Juillet au 15 Août.

Related Posts