Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Président malien rencontre Noureddine Bedoui

imgLe président malien Ibrahim Boubacar Keita a reçu, jeudi à Bamako, le ministre de l’Intérieur et des pouvoirs locaux Noureddine Bedoui.

L’audience a été suivie par le ministre du Mali des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’intégration africaine Abdoulaye Diop, ministre de l’Administration territoriale Abdoulaye Idrissa Maiga, ainsi que l’ambassadeur d’Algérie au Mali Boualem Chebihi et malien Ambassadeur en Algérie Naïny Touré.

Dans une déclaration à la presse à la fin de l’audience, Bedoui dit qu’il a transmis au président malien les salutations du Président de la République Abdelaziz Bouteflika et a exprimé “sa forte

volonté et l’engagement de continuer à aider le gouvernement et le peuple du Mali la mise en œuvre de l’Accord de paix et la réconciliation au Mali, qui a été signé, en premier lieu en mai 2015, puis en Juin 2015 toutes les parties maliennes à Bamako après cinq tours de dialogue inter-malien inclusif, lancé en Juillet 2014 sous la supervision d’un équipe de médiation internationale, dirigée par l’Algérie ».

Bedoui a ajouté que le président malien lui a demandé de transmettre ses salutations au Président Abdelaziz Bouteflika.

Le public a été l’occasion «d’examiner les mécanismes de la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali,” at-il ajouté.

Le ministre de l’Intérieur a réitéré “la volonté de l’Algérie pour atteindre les grandes lignes de l’accord, à laquelle le Président de la République Abdelaziz Bouteflika accorde un intérêt particulier.”

Related Posts