Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Cambodge envoie 3e lot de troupes à la guerre déchirée Mali

Cambodge a envoyé mercredi le troisième lot de troupes à se joindre à une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans la nation ouest-africaine déchirée par le conflit du Mali, un haut responsable militaire a déclaré.

Le groupe 309 membres remplacerait la deuxième équipe, dont le mandat d’un an avait pris fin, a déclaré le général Sem Sovanny, directeur général du Centre national cambodgien pour maintien de la paix de la Force, ajoutant qu’ils travailleraient sur les réparations de l’aéroport et explosive munitions élimination.

«Votre mission représente le Cambodge, de sorte que vous tous doivent respecter strictement le code des forces armées cambodgiennes royales de conduite, les lois du Mali et des lois internationales”, at-il dit lors de la cérémonie d’envoi-off à l’aéroport international de Phnom Penh.

Il leur a également conseillé de respecter la tradition, la coutume, la religion et la dignité des personnes au Mali.

Selon le général Sovanny, depuis 2006, le Cambodge a envoyé 3.557 soldats à se joindre aux missions de maintien de la paix des Nations Unies dans huit pays, à savoir le Soudan, le Sud-Soudan, le Tchad, la République centrafricaine, le Liban, le Mali, la Syrie et Chypre.

À l’heure actuelle, certains 895 d’entre eux sont toujours sur leurs fonctions au Soudan, au Sud-Soudan, le Liban, le Mali et la République centrafricaine, at-il ajouté.

Related Posts