Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Mali gouv, des groupes armés d’accord sur l’organisation du forum de la paix

Le gouvernement malien et les anciens groupes armés ont convenu d’organiser un forum sur la paix et la réconciliation nationale au Mali entre Mars 27-30, 2016, de mettre une fermeture sur le «processus de paix d’Alger,” a déclaré une source au cours du week-end.

Les révélations ont été faites par Sidi Brahim Ould Sidatt, un représentant des anciens groupes armés, à la suite d’une série de consultations tenues à Bamako du 19 au 26 février, après avoir rencontré le Président Mali Ibrahim Boubacar Keita, samedi à Bamako.

Ould Sidatt a déclaré un calendrier de deux mois, entre Mars et Avril 2016, pour l’exécution des activités qui garantiront la sécurité publique et de rétablir la normalité dans l’ensemble du territoire national, a été adopté.

Pour atteindre cet objectif, at-il dit, plusieurs activités ont été planifiées. Ils comprennent la mise en place des autorités locales intermédiaires, l’augmentation des déploiements de sécurité pour contribuer à la protection des personnes et de l’accélération de la mise en œuvre de l’accord de paix qui a été signé en 2015.

Related Posts