Le gouvernement malien et les anciens groupes armés ont convenu d’organiser un forum sur la paix et la réconciliation nationale au Mali entre Mars 27-30, 2016, de mettre une fermeture sur le «processus de paix d’Alger,” a déclaré une source au cours du week-end.
Les révélations ont été faites par Sidi Brahim Ould Sidatt, un représentant des anciens groupes armés, à la suite d’une série de consultations tenues à Bamako du 19 au 26 février, après avoir rencontré le Président Mali Ibrahim Boubacar Keita, samedi à Bamako.
Ould Sidatt a déclaré un calendrier de deux mois, entre Mars et Avril 2016, pour l’exécution des activités qui garantiront la sécurité publique et de rétablir la normalité dans l’ensemble du territoire national, a été adopté.
Pour atteindre cet objectif, at-il dit, plusieurs activités ont été planifiées. Ils comprennent la mise en place des autorités locales intermédiaires, l’augmentation des déploiements de sécurité pour contribuer à la protection des personnes et de l’accélération de la mise en œuvre de l’accord de paix qui a été signé en 2015.