Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Parlement allemand prolonge le mandat de la force de défense au Mali

imgLe Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a voté jeudi à une large majorité de prolonger la mission de la Bundeswehr allemande, la force de défense nationale, au Mali jusqu’au 31 Janvier, 2017.

Le Bundestag a également approuvé à une large majorité du déploiement de jusqu’à 650 soldats allemands dans le nord dangereuse du pays. Jusqu’à présent, la limite supérieure était de 150 soldats.

Stabiliser Mali reste l’objectif de la participation allemande dans la région du Sahel, a déclaré le Bundestag dans un communiqué, ajoutant que le terrorisme, la criminalité et la pauvreté peut avoir un fort impact sur l’Europe à moyen terme, comme le nord du Mali est une région de transit clé pour les réfugiés sur le continent africain.

Après les attaques terroristes à Paris, l’Allemagne avait promis à la France son plus grand soutien possible au Mali dans le cadre de la lutte internationale contre le terrorisme.

Selon le mandat de la Mission des Nations Unies au Mali, connu sous le nom MINUSMA, les soldats devraient faire respecter un cessez-le et aider à stabiliser le pays.

Related Posts