Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Allemagne d’envoyer jusqu’à 650 soldats pour le Mali, l’Irak

Le Cabinet allemand a approuvé des plans pour envoyer jusqu’à 650 soldats au Mali, renforçant sa présence dans la mission de paix des Nations unies dans le pays ouest-africain qui est en proie à la violence militante.

Il a également décidé d’augmenter le nombre de soldats de formation des forces Peshmergas kurdes dans le nord de l’Irak à un maximum de 150 100.

La majorité des forces allemandes qui commencent à aller au Mali dans les prochaines semaines seront stationnés dans le nord du pays qui a vu une recrudescence de la violence par des militants.

Travailler avec les forces néerlandaises qui opèrent un camp militaire dans la ville septentrionale de Gao, ils réaliseront les travaux de reconnaissance et de fournir un soutien logistique.

Chambre basse du Parlement allemand est dû à se prononcer sur les deux missions à la fin de Janvier.

Outre la participation à la mission des Nations Unies au Mali, l’Allemagne a envoyé des troupes en 2013 dans le cadre d’une mission de l’Union européenne pour former les forces de sécurité locales, après la France réprimé un soulèvement militant dans le nord.

Les forces allemandes sont en train de mener des missions dans environ 13 pays, notamment en Afghanistan et au Kosovo, ainsi que procéder à la surveillance en Méditerranée.

Related Posts