Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Lituanie à envoyer jusqu’à 40 soldats au Mali

La Lituanie entend déployer jusqu’à 40 soldats au Mali, dans le cadre de son programme d’assistance militaire à la France, la commission parlementaire lituanien des Affaires étrangères a décidé vendredi.

“Jusqu’à présent, il était jusqu’à 20 soldats, mais nous mandaté pour augmenter le nombre à 40,” Benediktas Juodka, président de la commission des affaires étrangères, a été cité comme disant par ELTA agence de nouvelles après la réunion.

Les soldats de ce pays balte se joindront à la mission des Nations Unies au Mali en 2016. La mission débutera le 1er janvier 2016 et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Le Parlement lituanien va bientôt voter sur le projet de résolution concernant la participation des soldats lituaniens à diverses missions internationales, ELTA a rapporté.

Pendant ce temps, le ministre lituanien de la Défense nationale Juozas Olekas a rencontré Philippe Jeantaud, ambassadeur français à la Lituanie. Le ministre a exprimé le soutien de la Lituanie à l’effort français pour intensifier la campagne contre ISIS.

“Nous sommes prêts à contribuer en fonction de nos capacités afin de faciliter la tâche des forces françaises,” Olekas a été cité comme disant dans un communiqué.

Ambassadeur Jeantaud dit qu’il a accueilli plus grande implication de la Lituanie dans les opérations qui se déroulent au Mali ou en République centrafricaine.

Related Posts