Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Mali arrête 2 suspects plus de Bamako hôtel attaque

Bamako – Deux personnes soupçonnées d’avoir des liens avec un siège à un hôtel de luxe dans la capitale du Mali Bamako au début du mois ont été arrêtés, le ministère de la sécurité du pays a dit.

Amadou Sangho, un porte-parole pour le ministère, a confirmé les arrestations jeudi, mais n’a pas révélé les identités et les rôles présumés des suspects dans l’attaque de l’hôtel Radisson Blu.

Une source proche de l’enquête a déclaré à l’agence de nouvelles Reuters que les suspects avaient été amenés pour interrogatoire, sur la base des informations trouvées sur l’un des téléphones mobiles de l’attaquant.

L’un d’eux avait été régulièrement en contact depuis Août, tandis qu’un autre envoyé crédit téléphonique à un attaquant, at-il dit.

Prétentions rivales

Des hommes armés ont tenu 170 clients et le personnel dans un siège qui a duré environ neuf heures, vendredi dernier, avant que les forces maliennes et internationales ont pris d’assaut l’hôtel.

Vingt personnes ont été tuées, dont 14 étrangers, avec deux attaquants, tandis que neuf personnes ont été blessées.

Ministre de la Sécurité Salif Traoré a déclaré jeudi qu’il n’y avait que deux assaillants armés de AK-47 fusils d’assaut.

“Ils ont ouvert le feu à partir de l’entrée de l’hôtel, dans le hall, le restaurant, différents corridors. Ils ont tiré sur les personnes sans discrimination”, a déclaré le parlement du pays.

Related Posts