Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Danemark à envoyer des forces spéciales Mali et de Transport Militaire

Copenhague 3 Nov (Prensa Latina) ministre des Affaires étrangères du Danemark, Kristian Jensen, enverra au Mali un contingent de forces spéciales et de transport militaire pour aider à stabiliser ce pays d’Afrique de l’Ouest, il a été annoncé ici.

Jensen a informé son État va envoyer 30 hommes, 15 autres agents supplémentaires et un militaire type d’avion Hercules C-130 à ce pays d’Afrique, dans le cadre de la Mission de stabilisation des Nations Unies au Mali (Minusba), il est indiqué dans le site Wanafrica .com.

Nous faisons cela pour créer la stabilité au Mali qui est l’un des pays les plus fragiles du monde, mais même ainsi, en Juin a été signé un accord de paix.

Voilà pourquoi nous tenons à soutenir le travail important de l’ONU dans le pays, at-il déclaré.

Général Michael Lollesgaard, commandant de la Minusma, demandé

Copenhague pour la fourniture de 250 soldats et jusqu’à 30 véhicules blindés pour ce qu’il a dit était une mission dangereuse.

Cependant, lors d’une réunion avec la Commission des Affaires étrangères du Parlement, Jensen a déclaré que le Danemark ne sera pas permettre aux Nations Unies afin de déterminer ses engagements militaires et a affirmé le gouvernement ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier que.

Related Posts