Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Paris accueille une conférence sur la consolidation de la paix, la reprise économique au Mali

imgUne conférence pour le développement, la paix et la consolidation de la reprise économique au Mali aura lieu jeudi à Paris, avec la participation du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra.

La conférence, intitulée “Construire une Emergin Mali,” suit l’Accord de paix et de réconciliation au Mali obtenus grâce aux efforts de la médiation internationale Algérie-conduit.

Lors de la réunion, organisé conjointement par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le gouvernement du Mali, les autorités maliennes, les partenaires internationaux, la société civile et le secteur privé débattront des moyens à “aller de l’avant avec le processus de paix et de réconciliation au Mali et assurer le redressement économique et le développement, à travers la mobilisation de l’aide au développement, l’investissement privé et des ressources nationales “, a annoncé les organisateurs.

Plusieurs ministres et personnalités représentant de nombreux pays et organisations régionales participeront à la conférence.

Les discours d’ouverture seront prononcés par le président français François Hollande et le président Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ainsi que l’OCDE, Angel Secrétaire général.

Lamamra, qui représente l’Algérie comme le président du Comité de suivi de l’accord de paix et la réconciliation au Mali, co-présideront les parties des ouvrages et livrera les conclusions de la conférence.

Related Posts