Eurafrica Sahel Sahel Actualites

Situation au Mali: «Progress» ont été accomplis récemment

Un “progrès” ont été accomplis récemment concernant la situation au Mali, a affirmé mardi à conseiller d’Alger le président français pour l’Afrique Hélène Le Gall, soulignant “l’influence” de l’Algérie dans la région.

«Nous avons abordé les questions africaines et nous avons noté que des progrès ont été accomplis récemment concernant la situation au Mali. Nous devons continuer dans la même veine dans les domaines de la sécurité, le développement et le soutien politique “, a déclaré à la presse Le Gal à la fin de sa rencontre avec le ministre pour le Maghreb, l’Union africaine et arabe Affaires Ligue Abdelkader Messahel.

“L’Algérie a beaucoup d’influence sur les pays de la région et il est important que l’Algérie et la France une influence sur les crises en cours, comme il est le cas en Libye, alors que le gouvernement est mis en place et une solution à la crise est atteint, », a ajouté Le Gal.

Elle a souligné une «convergence de points de vue” entre les deux pays sur la situation en Tunisie, la Libye ainsi que “la menace terroriste du groupe Boko Haram.”

Pour sa part, M. Messahel a souligné que cette réunion fait partie d’une série de «consultations» sur les questions concernant les deux pays, notamment la situation au Mali “où la France est un membre du groupe de médiation et joue un rôle assez important dans la mise en œuvre Les accords d’Alger. “

Related Posts