Eurafrica Sahel Sahel Actualites

3 nouvelles arrestations plus mortelle hôtel Mali siège

imgLes forces de sécurité au Mali ont arrêté trois autres suspects plus un siège meurtrier dans un hôtel dans le centre du pays, un responsable de la sécurité a déclaré jeudi.

“Trois nouvelles arrestations … ont été faites par nos services pendant la nuit dans la région de Mopti,” a dit la source à l’AFP de San, plus de 200 km au sud de la ville centrale de Sévaré où l’agression a eu lieu.

Le gouvernement a déjà signalé l’arrestation de sept personnes sur le raid de vendredi à Sévaré qui a conduit à une prise d’otages de près de 24 heures avant que les troupes maliennes finalement pris d’assaut l’hôtel Byblos.

Quatre employés étrangers de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) ont été tués, avec un chauffeur civil malien, quatre “terroristes” et quatre soldats, selon le gouvernement, qui a blâmé l’attaque de militants islamistes.

Les autorités ont pas dit combien de djihadistes sont soupçonnés d’avoir pris part à l’attaque, mais les enquêteurs ont trouvé des preuves les reliant à un nouveau groupe extrémiste appelé le Front de libération Macina.

Les trois nouveaux suspects supportent tous malien Amadou prédicateur islamiste radical Koufa, la source de sécurité a déclaré.

Related Posts