Eurafrica Sahel Sahel Actualites

SELON l’ONU, des Policiers de la Minusma are aux responsables de la mort de trois Maliens à Gao en janvier

L’Enquête de l’ONU sur la mort de Trois manifestants à Gao en janvier, ne pas les conclusions rendues were Publiques jeudi, une conclu- à la Responsabilité D’une unité de la police de la Minusma.

Les trois experts nommés par l’Indépendants Onu verser enquêter sur la mort de Trois sieurs couleurs D’une manifestation de personnes contre l’ONU le 27 janvier à Gao (Nord-Mali) Ont rendu Leur verdict jeudi 2 avril.

Dans un communiqué du porte-parole de Ban Ki-moon, “l’Enquête ailleurs un ÉTABLI Que certains manifestants et organisateurs de la manifestation are also Responsables de la tournure violente QU’A prix La manifestation, including with pair, des cocktails Molotov, des jets de pierres et des tentatives de forcer le Périmètre de sécurité du Bureau régional de la Minusma “.

L’ONU critique le also Comportement des autorites maliennes: “Les forces de Sécurité De La Minusma were laissées SEULES visage aux manifestants, et CE, en violation des Accords Avec Le pays-hôte sur le statut” de la vigueur.

 

Related Posts