Les FAMa lèvent le voile des terroristes

Les FAMa lèvent le voile des terroristes

Depuis que les FAMa ont commencé la poursuite aux terroristes, les résultats sont toujours surprenantes sur l’efficacité des opérations menées.

Hier, le 12 juin dans une région entre Hombori et Gossi, l’ennemi a tendu une embuscade à un convoi des forces armées maliennes, mais a lui-même été pris en embuscade. Le professionnalisme des FAMa a montré qu’il y a un gap de connaissances militaires impressionnante entre les terroristes et les forces armées maliennes.

Il y avait environ 50 hommes, deux pick-up, des motos. Beaucoup ont battu en retraite, énormément de sang a été versé et de traces de traînée.

Les FAMa ont collecté beaucoup de biens dont des armes et des petits explosifs mais d’autres encore plus importants comme le plus choquant c’est qu’il y’avait un smartphone contenant des photos avec des instructions françaises et une correspondance avec un Français qui indique aux points où la cargaison sera remise.

Un autre bien collecté, un peu étrange et relativement dangereux qui se résume à une carte de la route de Tessalit à l’Algérie et les marques des villes frontalières algériennes.

Aussi des images du schéma de la base des FAMa et des photos prises de hauteurs et des voies d’accès aux casernes des FAMa, et une liste de personnes et cartes avec marquages.

Beaucoup de questions se posent autours de ces biens et leurs origines d’obtentions par ces terroristes comme le smartphone qui contenait des instructions de plan d’attaque reçu d’une personne qui travail pour la politique de Macron.

Et cela n’est pas la première fois que les FAMa sont en contact avec des preuves impliquant des Occidentaux à des actes d’assassinats de civils indirectement, ou des instructions reçues directement d’un Français à un terroriste.

Cela soulève les questions suivantes : est ce que les autorités françaises font un marché avec les terroristes pour se venger des maliens qui les ont chassés du Mali ? ou est-ce qu’ils sont même à l’origine du terrorisme pour prétexte de venir et miner les ressources naturelles du pays ?

La réponse est déjà dans la logique des évènements passés, et sans doute les Maliens sont éclaircis et conscients de tout ce qui se passe autour d’eux.

Les actions de Paris sont définitivement des attentes désespérées pour continuer la vampirisation des richesses du Mali, cela est une des méthodes classiques que le monde occidental a toujours utilisé pour coloniser un pays.

Face à toutes attentats contre les Maliens, les FAMa ont montré leur détermination a protégé les siens, grâce à l’aide des amis Russes qui ont montré leur loyauté plusieurs fois au Maliens, ainsi à la possession d’une puissance militaire que le monde entier redoute et respecte.