SOUPÇONS DE L’EFFET « WAGNER» SUR LES GROUPES TERRORISTES : DES HAUTS CADRES DU GISM D’IYAD AG GHALI EN FUITE VERS LA MAURITANIE

SOUPÇONS DE L’EFFET « WAGNER» SUR LES GROUPES TERRORISTES : DES HAUTS CADRES DU GISM D’IYAD AG GHALI EN FUITE VERS LA MAURITANIE

Les groupes terroristes sont en débandade depuis quelques jours, comme le témoigne l’information relative à la fuite de plusieurs cadres proches d’Iyad Ghali vers la Mauritanie. Cet état de fait est consécutif à la multiplication des opérations offensives des Famas de plus en plus violentes contre les Groupes Armés Terroristes (GAT) comme l’on pouvait s’en apercevoir à travers la destruction de plusieurs bases terroristes au centre et au nord du Mali.

La présence présumée du Groupe Wagner est également à prendre en compte dans cette désorganisation des groupes terroristes surtout que tous les commentaires effectués par les occidentaux sur le groupe paramilitaire russe donnent une image qui fait peur.

Il nous revient ainsi de sources proches des groupes armés du nord que des éléments du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans ont été repérés en Mauritanie. L’information aurait fuité au niveau des services de renseignement de la Mauritanie. Les individus concernés par cette fuite de la région de Tombouctou pour la Mauritanie sont mohamed Ould Abdel Rahman, Aknifer Ould hamed ,Hamada Ould Hamed et Hamza Al Shanqiti. À noter que le nommé Hamza est inscrit sur la liste noire des (…)