Niger : cinq militaires tués lors d’une attaque terroriste dans l’ouest du pays (officiel)

Niger : cinq militaires tués lors d’une attaque terroriste dans l’ouest du pays (officiel)

Cinq militaires nigériens ont été tués et deux autres ont été blessés mercredi dans l’explosion d’une mine posée sur leur route par des terroristes au niveau du village de Sakiya dans la région de Tillabéry (ouest), proche de la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

« Aux environs de 11h (10h GMT), de retour d’une patrouille de vérification de renseignements, un véhicule d’une unité des forces armées nigériennes du poste militaire de reconnaissance de Tiwa a (roulé) sur un engin explosif improvisé dans les environs de Sakiya, département de Gothèye », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pour rappel, la zone dite des « trois frontières » (Niger, Mali et Burkina Faso), dans laquelle se situe Sakiya, est devenue ces dernières années le théâtre d’opération de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières de part et d’autre des frontières en visant les forces armées et les populations civiles.

C’est dans cette même zone que le 7 janvier dernier trois gendarmes avaient également été tués dans l’explosion d’une mine artisanale au passage de leur véhicule, non loin de la localité de Torodi, selon les autorités.