Mali : 5 soldats tués dans une attaque dans le sud du pays

Mali : 5 soldats tués dans une attaque dans le sud du pays

– L’attaque a visé un convoi d’une entreprise minière sécurisé par les FAMa

Au moins cinq soldats maliens ont été tués et quatre autres blessés, mardi, dans une attaque qui a visé un convoi d’une entreprise minière sécurisé par des membres des forces armées maliennes (FAMa) entre Sebabougou et Kwala dans la région de Kayes (sud) à 188 km environ de Bamako. L’information a été communiquée par l’armée malienne dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.

” Ce mardi 28 septembre 2021 vers 08 h 30, une attaque terroriste à visé un convoi d’une entreprise minière sécurisé par des FAMa entre Sebabougou et Kwala à 188 km environ de Bamako. Le bilan est de 5 morts, 4 blessés et 11 portes chars brûlés”, a indiqué la même source.

Les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrents, notamment dans le centre du Mali et la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
Le Mali avait basculé dans l’insécurité depuis 2012 et, malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.