Mali: le bilan de l’attaque d’un poste de sécurité de l’armée s’alourdit à trois morts et 17 blessés (officiel)

Mali: le bilan de l’attaque d’un poste de sécurité de l’armée s’alourdit à trois morts et 17 blessés (officiel)

Le bilan provisoire de l’attaque du poste de sécurité des Forces armées maliennes (FAMa) à Diafarabé, au centre du Mali, s’est alourdi à trois morts et 17 blessés, a précisé ce vendredi un communiqué du ministère malien de la Défense et des Anciens Combattants.

Selon le communiqué, des éléments lourdement armés des “groupes armés terroristes” ont attaqué tôt ce vendredi, aux environs de 5h00 GMT, un détachement des Forces armées maliennes (FAMa) à Diafarabé.

“Le bilan provisoire fait état de 3 morts et 17 blessés, dont 6 graves, du côté de l’armée. Côté ennemi, on a dénombré 10 corps après le ratissage de la zone”, a précisé le ministère, ajoutant que l’aviation des FAMa a détruit quatre véhicules lourdement armés de l’ennemi.

Aussi ce vendredi, quatre Casques bleus ont été tués dans une attaque complexe contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Aguelhok, dans le nord du pays, selon un communiqué de la mission onusienne.

Le 15 mars cette année, une centaine d’hommes armés ont attaque un détachement des FAMa dans la région de Gao, nord du Mali, tuant 33 soldats maliens. L’attaque a été revendiqué par l’organisation Etat islamique.

Ces attaques interviennent au lendemain de la visite au Mali de la ministre française des Armées, Florence Parly avec ses homologues estonien et tchèque, pour réaffirmer leur volonté de faire face à la menace terroriste au Mali et au Sahel.

Leave a Reply