Mali: MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE PAIX PENDANT LA TRANSITION : LA MEDIATION INTERNATIONALE FAIT LE POINT

Le Quartier Général (QG) de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) de Bamako a sévi de cadre lors d’une réunion de la Médiation Internationale. C’était pour faire le point de l’Accord de paix pendant cette période cruciale que traverse de notre pays, et voir les prochaines étapes.

La rencontre s’est tenue hier jeudi 1er octobre 2020, présidée par l’Ambassadeur d’Algérie au Mali, chef de file de la médiation, Son Excellence M. Boualem Chébéli en présence du chef de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, M. Mahamat Saleh Annedif; ainsi que de certains Ambassadeurs et représentants d’organisations internationales accrédités à Bamako dont la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et plusieurs autres membres de la médiation internationale.

Dans son intervention, le diplomate algérien, a fait savoir que l’objet de cette réunion est de faire le point de l’Accord de paix pendant cette période cruciale de notre pays, et voir les prochaines étapes à venir. Selon (…)