Mali: révélations fracassantes sur l’AEEM

Le doyen par intérim de la Faculté des Droits Privés (FDPRI) a révélé dans une vidéo le comportement inadéquat des membres de l’association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) et particulièrement ceux de la FDPRI. Cette vidéo intervient, suite au préavis de grève lancé par le secrétaire général de l’AEEM le jeudi 25 septembre 2020.

Mr FOFANA Cheik Hamala, doyen de la FDPRI par intérim a affirmé que les problèmes entre l’AEEM et l’administration ne datent pas d’aujourd’hui. Selon lui, ces étudiants, désirent avoir des faveurs depuis juin 2018 pour faciliter leur passage en classe supérieur. Par ailleurs, l’administration qui travaille pour l’Etat et est payé par l’Etat n’a aucun droit de donner de tel faveur, a t-il souligné. Il continue en affirmant que c’est depuis ce refus que les étudiants de l’AEEM représentent un véritable danger pour eux.

En effet, ils font tout le temps des scandales aux seins de la faculté et empêchent les autres étudiants de travailler normalement. Ils ne participent pas régulièrement aux cours et chantent des chansons injurieuses. Comme si cela ne suffit pas, ils provoquent l’arrêt des cours à tous moment. Pour terminer, Mr FOFANA ajoute qu’il ne sera jamais possible pour un étudiant de passer en classe supérieur sans effort. Par conséquent, il invite les membres de l’AEEM ainsi que les autres étudiants, à ne compter que sur leur propres efforts, à étudier avec sérieux et courage.

A titre de rappelle, l’AEEM a décrété cette grève pour exiger la libération de leur camarade arrêter arbitrairement le 14 septembre dernier.