Mali: GESTION DES AFFAIRES DE L’ETAT DEÇUS DES « POLITICIENS », DES CITOYENS INVITENT LES MILITAIRES A RESTER EN POSTE

Les avis sont partagés sur ces « nouveaux types » de personnes à diriger le pays après le Coup d’Etat du mardi dernier. Le seul point sur lequel tout le monde est d’accord est que le nouveau dirigeant du pays soit « quelqu’un de fiable ».

Si certains trouvent que cette personne existe bel et bien, d’autres trouvent que les militaires ne doivent pas quitter le pouvoir.

 « Sanogo est tombé dans l’erreur de rendre très vite le pouvoir aux civils et aujourd’hui, nous voyons ce qui se passe, rien n’est réglé dans ce pays », a indiqué un citoyen.

Un autre activiste très bouillant depuis les États Unis, notamment le politologue Sékou Tounkara trouve que « les politiciens ont déçu les Maliens » et qu’en aucun cas les militaires ne doivent leur rendre le pouvoir. Pour lui, les militaires qui ont fait tomber IBK du pouvoir doivent rester pour régler plusieurs problèmes avant de quitter. Cet avis bien que n’étant pas celui des partenaires Techniques et Financiers du Mali, est partagé par plusieurs citoyens qui ont perdu confiance aux hommes politiques. Pour plusieurs d’entre ces citoyens,

« les politiciens ne tiennent pas leurs promesses, et ils créent des situations qui vont encore détériorer la situation ».

De toute évidence, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 25 AOÛT 2020