Mali : Assaut Islamo-Terrorisme au Sahel: Boubacar K. Coulibaly appelle à une coalition mondiale

Au nom de leur folie du pouvoir temporel, de leur ambition dévorante de soumettre, de commander, de manipuler la vie de pauvres individus sincères pris dans le piège de leur ignorance, les islamo-terroristes sont à l’assaut du sahel, depuis quelques années. Tous les pays de l’espace font l’objet d’attaques meurtrières sans précédent sous le regard impuissant des armées peu loties des pays victimes. Fort de ce constat amer, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, à travers cette contribution, lance un ‘’appel citoyen aux occidentaux, à la communauté internationale, aux pays musulmans de partout, véritablement sincères dans leurs déclarations de rejet du terrorisme en faveur de la mise en place d’une véritable coalition mondiale’’, à l’image de ce qui se passe en Syrie pour venir à bout des terroristes, dont une éventuelle victoire au sahel compromettrait dangereusement le reste du monde. Opinion !

Je m’incline devant la mémoire de tous les soldats et civils maliens comme étrangers, qui ont été lâchement, crapuleusement assassinés au nom d’une religion qui n’a eu besoin de personne, depuis la mort de son Saint Prophète Mohamed (PSL).
N’est-il pas dit dans le Saint Coran (ourate izadjah Nassourou lahi) que les fidèles musulmans se succéderont dans l’Islam, comme se succèdent les vagues du fleuve ?
Est-ce eux qui ont défendu la Kaba contre l’attaque des Éléphants ?
Est-ce eux qui ont maintenu et porté l’islam jusqu’à Ouagadou de nos ancêtres à l’empire du Mali, l’empire songhaï, l’empire théocratique peul du Macina, en passant par les foyers universitaires religieux passés et contemporains ?
À part les larmes, le sang, la barbarie, la lâcheté, l’intolérance, qu’ont-ils apporté à nos peuples ?
De quoi parlent-ils enfin quand Allahou dit que nul en dehors de lui, ne peut savoir qui est vrai musulman ou ne l’est pas, ou qui l’est plus qu’un autre ?
Voilà pourquoi, il a aussi dit, ne jugeons pas notre prochain, ne fouillons pas dans la vie des autres, Aw kana gnongon fèssè fèssè.
Alors diable, au nom de quoi peuvent ils se croire fondés à infliger de telles épreuves, dont la barbarie et la cruauté sont sans bornes ?
Certainement au nom de leur folie du pouvoir temporel, de leur ambition dévorante de soumettre, de commander, de manipuler la vie de pauvres individus sincères pris dans le piège de leur ignorance et de leur foi.
Mais Allahou qui est juste, ne nous abandonnera jamais, n’abandonnera jamais ce pays et son peuple qui malgré tout, tous cultes considérés, l’ont toujours mis au centre de leur vie, de leurs activités quotidiennes.
Je profite de cette page, pour lancer un appel citoyen aux occidentaux, à la communauté internationale, aux pays musulmans de partout, véritablement sincères dans leurs déclarations de rejet du terrorisme, je lance dis-je, un appel en faveur de la mise en place d’une véritable coalition mondiale contre l’islamo terrorisme militant au Sahel et partout en le monde.
Pour avoir étudié l’histoire des deux guerres mondiales, pour avoir récemment vu ce que la coalition internationale a réussi contre DAESH en Syrie et en Irak, je sais dorénavant qu’une telle coalition mondiale en viendrait à bout, peut-être pas totalement, mais très très très sérieusement, car on le sait, les mauvaises herbes meurent difficilement.
Dès lors, pourquoi toutes ces hésitations, pourquoi mettre en balance la liberté, le destin du Mali, de peuples du Sahara avec le confort d’une minorité ethnique aussi moralement et intellectuellement malhonnête que leurs alliés de pseudo Jihadistes ?
Rien que pour des raisons d’intérêts géostratégiques et géopolitiques de bas étage, on hésite à nettoyer la racaille au karcher.
Qu’attendent elles donc ces grandes places militaires fortes du monde avec tous les arsenaux dont elles disposent, ces monarchies du golfe avec tous les moyens financiers colossaux dont Dieu les a dotées, pour nous aider à nous débarrasser, oui, débarrasser le monde de ces énergumènes ?
Il est temps, plus que temps, occidentaux comme certains faux frères en islam, guère déjà imperméables à la cause palestinienne, insensibles ou pas suffisamment à la détresse du voisin malgré tout ce que le vrai islam en dit, que tout le monde sache que nul dans cette affaire ne se sauvera sans l’autre.
Si la digue du Mali rompt, la bande sahélo-saharienne envahie, ce sera le tour de l’Europe de revivre l’arrivée de la horde de ces pseudo fous de Dieu. Et là, point de Charles Martel pour les arrêter.
Et en prime, le métissage de toute l’Europe et au-delà par l’arrivée massive des populations de la bande sahelo saharienne, après le déferlement des réfugiés syriens et autres d’aujourd’hui et, des boats peoples d’hier.
Alors, adieu veau, vache et lait, car plus question de standard ou mode de vie à l’occidentale.
Car tout, tout, je dis tout, sera déstabilisé et obligatoirement par la force des choses.
Il est évident et Dieu m’en est témoin que je ne souhaite le malheur de personne ni d’aucun pays. Mais ce que je dis ci-dessus découlera inévitablement de la victoire militaire de ces gens dans la bande sahélo-saharienne. Et les services d’intelligence de vos pays en sont plus que conscients.
Si nous tombons, le monde tremblera à jamais et ne sera plus jamais le même.
Que peut offrir plus qu’un État souverain, indépendant, volontiers invitant officiel au soutien de sa cause, de sa stabilité, une bande hirsute d’individus mal dégrossis, véritables malotrus, minoritaires de surcroît dans une région à fortiori dans tout le nord du Mali ?
Comment hésiter devant le choix à faire.
Mais une telle attitude dénote à la vérité, une totale méconnaissance de la mentalité et de la psychologie des descendants des anciens colonisés du Soudan, parce que jamais nous n’abandonnerons à personne le moindre cm2, le moindre arpent de notre territoire national, ni par la force ni par la ruse.
Que cela soit inscrit dans le marbre pour tous.
Que nulle mule, harki ou supplétif pour me faire comprendre, n’y pense non plus, car sa queue sera offerte aux n’gonin fôw comme butin de chasse.
Que tous ceux qui sont dans un tel complot contre mon pays soient maudits et vaincus à jamais.
An ga shou kôrôw kou kountji, kou dafara, blondaw kou tatignè, niananw kou kônô fara, kou nougouw séri ntigui gnè sow kan.
Mangala kou bè tatignè.