Eurafrica Sahel

Mali : Yorosso : Une attaque fait deux blessés et des dégâts matériels au poste de contrôle de Sona (Sud)

Une attaque d’assaillants non identifiés, a, dans la nuit de mercredi, fait deux policiers blessés, trois véhiculés incendiés, des dégâts matériels importants mais pas de perte en vie humaine, au poste de contrôle de Sona, sur la Route nationale (RN) 7, à 50 km de Yorosso, dans la commune de Mahou, a appris l’AMAP de sources locales.

Selon des témoignages, les agresseurs sont arrivés aux environs de 21 heures, en provenance de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, scandant Alahou Akbar ! Lourdement armés avec des fusils de types PKT, sur des motos, ils ont ouvert le feu sur le poste de contrôle situé à 7-5 km du poste de Farama (Burkina Faso)

Aussitôt informé, le préfet du Cercle de Yorosso, Aghaly Ag Inamoud Yattara, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu au poste de Sona, pour s’enquérir de la situation sur le terrain et apporter le soutien de la Nation aux Forces de sécurité Il a sollicité l’implication des populations pour dénoncer des cas suspects.

Le préfet, avant de quitter, a félicité les agents de la Police des frontières en poste à Sona qui ont réussi à repousser les assaillants, après plusieurs heures d’échanges de tirs.

Related Posts