Eurafrica Sahel

Urgent : des hélicoptères en soutien aux groupes terroristes du nord du Mali

Dans la nuit du 24 avril 2019, un hélicoptère inconnu a survolé deux fois la zone de Gomacoura le 24/04/2019. Il a atterri dans un buisson près de Farabougou au milieu d’un dispositif temporaire établi par les terroristes qui ont attaqué Dioura et Guiré.

Une puissance étrangère apporte son soutien aux terroristes du #Mali. Un hélico inconnu a survolé 2 fois la zone de Gomacoura le 24/04. Il a atterri dans un buisson près de Farabougou au milieu d’un dispositif temporaire établi par les terroristes qui ont attaqué Dioura et Guiré

— Séga DIARRAH (@segadiarrah) 29 avril 2019

Une puissance étrangère ou une ONG apporte son soutien matériel et financier aux terroristes du Mali contre l’Etat Malien.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous le contrôle de groupes islamistes liés à Al-Qaïda, qui en ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France, et qui se poursuit.

Depuis 2015, ces attaques se sont étendues dans le centre et le Sud et le phénomène déborde sur les pays voisins, le Burkina Faso et le Niger. Ces attaques s’ajoutent à des conflits intercommunautaires qui ont fait plus de 500 morts parmi les civils dans le centre en 2018, selon l’ONU.

Related Posts