Eurafrica

Egypte FM visite l’Inde

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, s’est rendu mercredi en Inde pour diriger la délégation égyptienne au septième tour du comité conjoint entre les deux pays.

Dans une déclaration officielle, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abu Zeid, a déclaré que le comité mixte commencerait ses réunions jeudi, suivi de réunions au niveau ministériel vendredi.

La visite vise à aborder les relations bilatérales dans tous les domaines et les moyens de les développer, en plus des questions régionales et internationales d’intérêt mutuel, a déclaré le porte-parole.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des “relations historiques entre les deux pays et de la volonté de l’Egypte de développer la coopération avec l’Inde dans tous les domaines”, a indiqué Abu Zeid lors d’une série de rencontres entre le président égyptien Abdel-Fattah El-Sisi et Ministre Narendra Modi depuis 2015.

M. Shoukry rencontrera le Premier ministre indien Modi lors de sa visite afin de délivrer un message du président El-Sisi sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Il participera également au forum économique organisé par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie indiennes (FICCI) en coopération avec le bureau commercial égyptien à New Delhi.

Related Posts