Eurafrica

L’Egypte et la France discutent de la coopération militaire

imgLe ministre égyptien de la Défense, Sedky Sobhi, s’est entretenu hier avec le chef d’état-major de la Défense, Pierre de Villiers, au Caire, où ils ont discuté du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, a rapporté Ahram Online, citant une déclaration des forces armées égyptiennes.

La déclaration a ajouté que la réunion non annoncée a été suivie par de Villiers avec sa délégation militaire française accompagnant, le chef d’état-major égyptien Mahmoud Hegazy et d’autres hauts fonctionnaires de l’armée égyptienne.

Les deux fonctionnaires ont discuté de plusieurs questions d’intérêt commun à la lumière des relations militaires entre les deux pays, en plus des moyens de renforcer la coopération dans le cadre des protocoles d’accord signés entre l’Egypte et la France pour coopérer dans les domaines de l’armement de défense, Échange d’expertise militaire entre les forces armées égyptiennes et françaises.

La réunion a également abordé les derniers développements dans la région, les défis régionaux et internationaux actuels et les efforts pour parvenir à la paix et maintenir la sécurité et la stabilité pour toutes les nations de la région, selon la déclaration du ministère de la Défense.

De son côté, de Villiers a salué le rôle important que l’Égypte joue dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation au Moyen-Orient, selon la perspective française.

Related Posts