Eurafrica

Les Etats-Unis interdisent l’intervention de l’armée en Libye

imgLe secrétaire d’Etat américain John Kerry a déclaré vendredi qu’il n’y aurait pas d’intervention militaire étrangère en Libye et a appelé à une solution diplomatique alors que la violence éclatait dans la capitale Tripoli.

«Nos outils sont la diplomatie. Nous ne cherchons pas d’autres options “, a déclaré M. Kerry aux journalistes à côté de son homologue italien, Paolo Gentiloni, à la suite d’un sommet à Rome sur l’avenir des pays de la région méditerranéenne.

“Je ne pense pas qu’un pays est prêt à s’engager dans une action militaire.”

Kerry a déclaré que les efforts diplomatiques avaient fait des progrès, en désaccord avec Gentiloni qui a déclaré que les négociations “n’ont pas encore produit de résultats”.

“Il ya eu un changement significatif au cours du dernier mois d’efforts diplomatiques pour amener Haftar général (Khalifa) à la table … et de créer une série de réunions pour tenter de résoudre certaines différences”, a déclaré Kerry, se référant à l’homme fort militaire qui a refusé Pour soutenir un gouvernement d’unité soutenu par l’ONU.

Il soutient plutôt une autorité parallèle, basée à l’est de la Libye près de la frontière avec l’Egypte, qui contrôle une grande partie de la production pétrolière du pays.

Related Posts