Eurafrica

Egypte FM, Kerry pour discuter des questions régionales

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry s’est rendu mardi à Washington pour discuter avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry sur les relations bilatérales et plusieurs questions régionales, a indiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

“La visite visera à renforcer l’Égypte-États-Unis. Relations et soulignent l’importance de la réalisation de la coopération égypto-américaine. Des intérêts communs, en particulier au cours de la prochaine période que les États-Unis passent à la nouvelle administration “, a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abu Zeid.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères devrait également discuter de l’aide américaine à l’Egypte avec Kerry. Abou Zeid a ajouté que Shoukry discuterait du programme de réforme économique et des mesures que l’Égypte a prises récemment pour stimuler son économie.

Abu Zeid a déclaré que la visite du ministre des Affaires étrangères comprendrait des rencontres avec de hauts représentants des États-Unis et des diplomates, avec lesquels les discussions porteront sur les relations bilatérales dans la phase à venir et les développements au Moyen-Orient.

“Shoukry discutera également de l’évaluation par l’Égypte des événements en Syrie, en Libye ainsi que dans la question palestinienne et les efforts pour combattre le terrorisme”, a déclaré le porte-parole dans la déclaration.

Abou Zeid a ajouté que Shoukry et Kerry devaient signer un protocole d’entente sur la limitation de la contrebande illégale d’objets archéologiques égyptiens aux États-Unis.

Related Posts