Six soldats tués dans l’attaque de Boko Haram au Cameroun

Une attaque menée par les djihadistes nigériens de Boko Haram contre une base de l’armée du lac Tchad dirigée par une force régionale anti-insurrectionnelle a fait six morts camerounais morts, a déclaré mardi une source militaire.

“Boko Haram a attaqué lundi une base de la Force multinationale mixte sur l’île de Darak [sur le lac Tchad] vers 2200”, a déclaré la source, qui a demandé de ne pas être nommé.

Il a dit que six soldats avaient été tués.

Boko Haram voyage souvent autour des nombreuses îles du lac Tchad, qui borde le nord-est du Nigeria, l’extrême nord du Cameroun, du Niger et du Tchad.

Un civil d’un groupe de vigilants travaillant avec les forces de sécurité pour combattre les incursions de Boko Haram a également été tué, a déclaré une autre source de sécurité.

Le groupe djihadiste, qui cherche à imposer une loi islamique rigoureuse dans le nord musulman du Nigéria, a tué au moins 20 000 personnes et a laissé plus de 2,6 millions de sans-abri dans une insurrection de six ans.

Le Cameroun a combattu le groupe extrémiste depuis 2014 et a rejoint le Tchad, le Nigeria, le Niger et le Bénin en mettant en place une force commune contre Boko Haram.