Eurafrica

L’Egypte souligne son soutien à la stabilité du Liban

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a transmis mercredi un message d’appui à la stabilité du Liban du président Abdel Fattah al-Sisi au nouveau président Michel Aoun.

Lors de leur rencontre à Beyrouth, Shoukry a invité le président libanais à se rendre en Egypte.

“Ma visite vise à féliciter et à exprimer le soulagement de l’Egypte pour l’élection d’un président et la formation d’un cabinet d’union”, a déclaré M. Shoukry lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil.

Le haut diplomate égyptien a également eu des entretiens avec le président libanais Nabih Berri, le premier ministre désigné Saad Hariri et le chef du parlement démocrate Walid Jumblat.

Lors de sa rencontre avec M. Berri, M. Shoukry a indiqué qu’il exprimait l’appréciation du président Sisi pour le rôle joué par le parlementaire dans la réalisation de la stabilité du Liban et pour pourvoir les postes vacants dans ses institutions constitutionnelles.

Il a ajouté qu’il avait discuté avec le Premier ministre Saad Hariri des moyens de renforcer les liens entre l’Egypte et le Liban.

Related Posts