Eurafrica

Le Premier ministre libyen se rend au Soudan

img15Premier ministre du gouvernement libyen de l’Accord national (GNA), Fayez al-Sarraj se rendra à Khartoum dans les prochains jours, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du Soudan.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, le ministre soudanais des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour a salué la prochaine visite d’al-Sarraj, soulignant le soutien de son pays à la GNA libyenne.

Il a ajouté que le Soudan exploiterait toutes ses capacités pour soutenir le peuple libyen.

Le communiqué de presse, cependant, n’a pas mentionné la date définitive de l’arrivée du haut fonctionnaire libyen.

Pendant ce temps, le communiqué de presse a indiqué que Ghandour a rencontré son homologue libyen Mohamed al-Taher Sayala à New York en marge des réunions de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Elle a ajouté que les deux ministres ont discuté de la situation en Libye à la lumière de la récente saisie de quatre installations d’exportation de pétrole dans le croissant dit huileux dans l’est de la Libye par les forces du renegade Khalifa Haftar.

Selon le communiqué de presse, le ministre libyen des Affaires étrangères a demandé l’appui du Soudan au GNA et a dénoncé l’implication du Mouvement pour la justice et l’égalité (JEM) dans les combats dans la Libye orientale.

Related Posts