Eurafrica

L’Egypte présente sa vision pour résoudre la crise régionale au sommet de l’ONU

Le président égyptien Abdel-Fattah El-Sisi présentera la vision de l’Egypte sur les efforts déployés pour régler les crises régionales devant l’Assemblée générale des Nations Unies, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry.

Dans une interview accordée à l’agence MENA, Shoukry a déclaré que El-Sisi allait également présenter les évolutions politiques et économiques en cours en Egypte devant l’Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra la semaine prochaine à New York.

Il a dit que la participation d’El-Sisi aux réunions de l’Assemblée générale cette année avait une importance particulière à la lumière de l’adhésion de l’Égypte au Conseil de sécurité, soulignant que la participation d’El-Sisi au Sommet du Conseil de sécurité serait une première pour un président égyptien.

El-Sisi participera à un certain nombre de réunions, dont le sommet du Conseil de sécurité sur la Syrie et la Libye, le 21 septembre, une réunion sur les migrants et les demandeurs d’asile et une réunion des dirigeants africains sur la lutte contre le changement climatique.

Shoukry a souligné l’intérêt de l’Egypte pour l’unité syrienne et soutenu tous les efforts déployés pour parvenir à une résolution pacifique de la crise syrienne.
Il a ajouté que l’Egypte soulignera la nécessité du retour de la stabilité en Libye et d’atteindre un consensus national en mettant en œuvre l’accord de Skhirat, ajoutant que l’Egypte soutient l’Armée nationale libyenne qui a la légitimité.

Il a souligné l’appui de l’Egypte à l’action de l’armée libyenne pour rétablir la stabilité et la sécurité en Libye et sécuriser la richesse pétrolière du pays.

Related Posts