Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye: les forces Govt rapport gains contre l’État islamique à Syrte

Les forces gouvernementales libyennes ont rapporté des gains importants contre les militants Etat islamique en la ville côtière de Syrte.

Nos forces “ont réussi à contrôler le siège de la sécurité intérieure” dans la ville, Mohamed al-Ghosri, un porte-parole pour la campagne anti-IS continu du gouvernement, a déclaré à l’Agence Anadolu le dimanche.

Il a dit que les forces gouvernementales ont également avancé dans Nombre de quartier One, un majeur est forte dans la ville.

“Les combats est accompagné par des frappes aériennes contre des positions SI Nombre de quartier Trois, un autre bastion,” at-il ajouté.

Pendant des semaines, les forces alignées avec le gouvernement d’unité soutenue par l’ONU ont été combats sont militants dans un effort pour reprendre Syrte, qui a été envahie par le groupe terroriste en 2015.

IS militants sont maintenant auraient encerclé dans un quartier résidentiel central de Syrte.

La Libye est resté dans un état d’agitation depuis 2011, quand un soulèvement sanglant a pris fin avec la chute et la mort de l’homme fort de longue date Mouammar Kadhafi.

Depuis lors, les divisions politiques austères du pays ont donné deux sièges rivaux de gouvernement, l’un à Tobrouk et un autre à Tripoli.

Related Posts