Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Kerry au Kenya pour discuter de la sécurité régionale

Secrétaire d’Etat américain John Kerry est arrivé dimanche au Kenya pour des entretiens avec les dirigeants de la nation d’Afrique orientale qui devraient se concentrer sur la sécurité régionale et de l’extrémisme.

L’avion de Kerry a atterri à l’aéroport international Jomo Kenyatta dimanche soir, où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Amina Mohamed. le porte-parole présidentiel Manoah Esipisu avait dit plus tôt que Kerry tiendra des discussions avec le président Uhuru Kenyatta sur la sécurité et la stabilité régionale.

Esipisu dit des questions spécifiques susceptibles d’être discutées comprennent la stabilisation voisin du nord du Soudan du Sud, qui est aux prises avec un bouleversement récent, et les développements en Somalie et au Burundi.

La Somalie est confrontée élections législatives clés le mois prochain et une élection présidentielle en Octobre. Un groupe Homegrown extrémiste Al-Qaïda lié à al-Shabaab continue de lancer des attaques meurtrières dans la capitale. Le pays a essayé de reconstruire après avoir établi son premier gouvernement central depuis 1991.

Le Burundi a été dans la tourmente depuis que le président Pierre Nkurunziza a remporté un troisième mandat que beaucoup dans l’opposition considèrent inconstitutionnelle.

Kerry mardi et mercredi rend ensuite le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique d’environ 160 millions de personnes et l’une de ses plus grandes économies.

Related Posts