Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Forces Libye lance opérations aériennes pour couper IS djihadistes

img2Unités de gouvernement d’unité de la Libye de la force aérienne ont lancé une opération samedi pour couper les voies d’évacuation potentiels pour les djihadistes retranchés dans la ville côtière de Syrte, les forces loyalistes ont dit.

Les forces du gouvernement de l’entente nationale (GNA), sur leur page Facebook, a déclaré l’opération de surveillance couverte centre de la Libye, ainsi que la région de l’ouest jusqu’à la frontière avec la Tunisie.

Les forces pro-GNA, soutenus depuis le début Août par les frappes aériennes des États-Unis, a commencé un assaut à la mi-mai pour expulser le groupe Etat islamique depuis son bastion de Syrte.

Ils ont combattu leur chemin dans Syrte le 9 Juin et ont depuis fait face à un barrage de tirs de snipers, les attentats-suicides et des pièges, mais ont épinglé les jihadistes dans une zone du centre-ville près de la mer.

Plus de 350 combattants pro-GNA ont été tués et près de 2 000 blessés dans la bataille, selon des sources médicales. ISIS chiffres de victimes sont indisponibles.

Syrte elle-même a été vidée de ses habitants, en dehors des familles des militants ISIS, selon les forces pro-GNA.

porte-parole du Pentagone Gordon Trowbridge à la mi-Août estimé que les combattants djihadistes à Syrte comptait moins de 1 000.

Related Posts