Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye: Une voiture piégée tue 22 à Benghazi

Une voiture piégée ciblant les forces de sécurité dans la ville libyenne de Benghazi a tué 22 personnes et blessé 20 mardi, un porte-parole des forces et des responsables médicaux.

L’explosion a eu lieu dans un quartier résidentiel dans le quartier Guwarsha, la scène des combats entre les forces de sécurité loyales au gouvernement l’est de la Libye et une alliance des islamistes et d’autres opposants.

L’alliance, le Conseil de la Choura de Benghazi Révolutionnaires, a revendiqué la responsabilité de l’explosion, selon un communiqué publié sur les sites de médias liés au groupe.

Benghazi a été en proie à la violence depuis le commandant de l’Est Khalifa Haftar a lancé une campagne contre le Conseil de la Choura il y a deux ans.

Ses forces ont avancé dans plusieurs domaines ces derniers mois, mais n’a pas gagné le contrôle total de la ville.

Il y a eu des attentats à la voiture occasionnels, bien que le péage de l’explosion de mardi était exceptionnellement élevé.

L’attaque visait un rassemblement de l’unité des forces de Haftar, connu sous le nom de l’Armée nationale libyenne (LNA) des forces spéciales, forces porte-parole de Fadel al-Hassi dit. Un témoin a déclaré à Reuters l’explosion puissante réduit un bâtiment de trois étages en ruines.

Related Posts