Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Armée nigériane tue 5 islamistes dans le nord

imgCinq islamistes ont été tués alors que les troupes nigérianes contrecarré une attaque Boko Haram près de la ville nord-est de Maiduguri, l’épicentre de l’insurrection de sept ans, l’armée a déclaré mardi.

“Les troupes de l’Opération LAFIYA DOLE accompagnés de la FOI civile contrecarrées avec succès une tentative par des terroristes de Boko Haram sur la communauté Yauri à la périphérie de la ville de Maiduguri, Borno State”, a déclaré un communiqué du porte-parole de l’armée Sani Usman.

Au cours de l’incident, qui a eu lieu le lundi, cinq islamistes ont été tués et une cache d’armes et de munitions, dont deux fusils AK-47 et une mitrailleuse, ont été récupérés, at-il dit.

Avec l’aide des forces régionales, les troupes nigérianes ont repris une série de territoires et chassé les insurgés dans les zones reculées de la région du lac Tchad.

Boko Haram, qui cherche à imposer la loi islamique stricte dans le nord du Nigeria, a tué quelque 20 000 et déplacé plus de 2,6 millions de personnes depuis 2009.

Related Posts