Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Un terroriste tué dans le nord Algérie

imgForces antiterroristes algériennes vendredi ont tué un terroriste dans les bois supérieurs de la province de Boumerdes, à 55 km à l’est d’Alger, le ministère de la Défense a déclaré samedi dans un communiqué.

Le militant a été identifié comme B. Reda, alias Abou Shihab, qui a rejoint fiefs terroristes en 2006. Un pistolet automatique, une grenade et des munitions ont été récupérées, selon le

communiqué.

Deux autres terroristes se sont rendus aux forces de l’armée vendredi dans la province de Jijel, à 320 km à l’est d’Alger, a ajouté le communiqué.

Les deux terroristes sont des frères qui ont rejoint fiefs terroristes au milieu des années 1990. Ils se sont rendus après leur mère suppliait qu’ils déposent leurs armes.

Quelques militants affiliés à al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et l’Etat islamique (IS) sont toujours en refuge dans la nation nord-africaine.

Situé dans une région en proie à une sécurité sans précédent et l’instabilité politique, l’Algérie fait face à des menaces terroristes en cours.

Related Posts