Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Egypte FM se rend à Washington pour l’anti-IS réunion de la coalition de groupe

imgMinistre des Affaires étrangères de l’Egypte Sameh Shoukry a volé à Washington mardi soir pour participer à la réunion ministérielle de la coalition au groupe d’État anti-islamique internationale organisée par les Etats-Unis, une déclaration du ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé.

Selon les déclarations du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ahmed Abou Zeid, Shoukry est réglé pour assister à la réunion tenue à Washington avec la participation de 43 pays pour les coalitions internationales contre le groupe Etat islamique.

Plusieurs ministres de la Défense des pays qui participent à des frappes militaires contre le groupe en Syrie et en Irak prendront également une part au sommet, ainsi que les ministres des Affaires étrangères de l’anti-IS alliance de groupe.

L’Egypte est un grand partisan de la coalition menée par les USA contre le groupe IS.

les forces de sécurité égyptiennes ont combattu une insurrection islamiste depuis dix ans dans certaines régions du nord du Sinaï qui Pointu suivant 2013 éviction de Mohamed Morsi de président islamiste, avec la filiale égyptienne du groupe Etat islamique revendiquant la responsabilité de la plupart des attaques.

Shoukry est également prévu d’assister à une réunion quadrilatérale tenue par les États-Unis qui sera également assisté par l’Egypte, l’Italie et les Emirats arabes unis pour discuter des derniers développements dans la crise libyenne.

La Libye a plongé dans le chaos qui suit la chute 2011 et mise à mort du dictateur Mouammar Kadhafi et est maintenant déchiré entre un gouvernement d’union U.N. soutenu et rebelle gouvernement islamiste.

L’Egypte a exprimé à plusieurs reprises sa foi en l’inévitabilité d’une solution politique à la crise libyenne.

Related Posts