Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

La Tunisie prolonge l’état d’urgence

Tunisie, lundi prolongé d’un mois l’état d’urgence en place depuis Novembre après une série d’attaques djihadistes, selon les autorités.

“Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a décidé lundi … à proclamer à nouveau l’état d’urgence à travers [tunisien] territoire pour un mois à compter du 21 Juin, 2016,” a déclaré le bureau du président dans un communiqué.

La nation nord-africaine, le berceau du printemps arabe, a souffert d’une vague de violence djihadiste depuis la révolution de 2011 qui a renversé le dictateur à long temps Zine El Abidine Ben Ali.

Le groupe Etat islamique (ISIS) a revendiqué les attaques de bronze l’an dernier sur le Musée national du Bardo à Tunis et une station balnéaire qui a tué 59 touristes.

Après un attentat suicide dans la capitale en Novembre qui a tué 12 membres de la garde présidentielle et a été revendiqué par ISIS, les autorités ont déclaré l’état d’urgence et un couvre-feu dans la capitale.

Le couvre-feu a ensuite été levée, mais l’état d’urgence est resté en place et a été prolongé pour la quatrième fois le lundi.

Related Posts