Tunisie, lundi prolongé d’un mois l’état d’urgence en place depuis Novembre après une série d’attaques djihadistes, selon les autorités.
“Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a décidé lundi … à proclamer à nouveau l’état d’urgence à travers [tunisien] territoire pour un mois à compter du 21 Juin, 2016,” a déclaré le bureau du président dans un communiqué.
La nation nord-africaine, le berceau du printemps arabe, a souffert d’une vague de violence djihadiste depuis la révolution de 2011 qui a renversé le dictateur à long temps Zine El Abidine Ben Ali.
Le groupe Etat islamique (ISIS) a revendiqué les attaques de bronze l’an dernier sur le Musée national du Bardo à Tunis et une station balnéaire qui a tué 59 touristes.
Après un attentat suicide dans la capitale en Novembre qui a tué 12 membres de la garde présidentielle et a été revendiqué par ISIS, les autorités ont déclaré l’état d’urgence et un couvre-feu dans la capitale.
Le couvre-feu a ensuite été levée, mais l’état d’urgence est resté en place et a été prolongé pour la quatrième fois le lundi.