Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

FM algérienne à visiter Mali pour discuter du processus de paix

Le diplomate algérien débutera lundi une visite de travail de deux jours dans la capitale malienne Bamako pour renforcer la paix dans le nord du Mali, ministère des Affaires étrangères a déclaré samedi.

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, co-présidera avec son homologue malien Abdoulaye Diop le comité stratégique bilatéral 11 pour le nord du Mali, il a dit.

La réunion coïncide avec le premier anniversaire de l’achèvement de la signature de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, après avoir eu des entretiens à Alger par les partis de bons de souscription maliens année dernière.

Cette réunion sera l’occasion pour l’Algérie et au Mali pour “évaluer les progrès en termes de mise en œuvre de cet accord de paix et d’identifier les moyens de renforcer”, a noté la source.

L’accord de paix et de réconciliation au Mali a été signé à la mi-2015 par les parties de warrants maliens après cinq tours de pourparlers tenus à Alger.

L’accord vise à mettre fin aux hostilités et le lancement de programmes de développement dans la région troublée du Nord Mali, ainsi que la restauration de la paix et de la stabilité à la nation.

Related Posts