Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Chef de l’OTAN rencontre officielle libyenne, discuter de la situation sécuritaire du pays

imgSecrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a tenu une réunion avec Mohamed Taha Siala vendredi au cours de laquelle ils ont discuté de la situation politique et la sécurité en Libye.

Selon le site web de l’OTAN le 17 Juin 2016, la réunion intervient dans le cadre des discussions en cours sur la façon dont l’OTAN peut aider la Libye à améliorer ses institutions de défense et de sécurité.

M. Stoltenberg a dit qu’il a été encouragé par les progrès réalisés par le gouvernement de l’entente nationale (GNA) dirigé par le Premier ministre Fayez Al Sarraj.

M. Siala, qui agit en qualité de ministre des Affaires étrangères en dépit du fait que lui et le GNA dans son ensemble doivent encore recevoir le vote de confiance de la Chambre des représentants, a fait la visite au siège de l’OTAN à un moment où la publique libyenne sont confrontés à des difficultés économiques profondes et les pénuries d’électricité qui ont transformé la vie quotidienne insupportable.

La réunion a également traité avec l’aide éventuelle de l’OTAN en Libye dans le domaine de la défense et de la sécurité dans le cadre des efforts internationaux pour aider le pays face à des défis de sécurité actuels.

L’OTAN affirme qu’il est prêt à aider la Libye dans le domaine du renforcement de la défense et de l’institution de sécurité, à la demande du GNA, en coordination avec les Nations Unies et l’Union européenne.

Related Posts