Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

les forces libyennes préparent à des combats de rue contre ISIS

imgLes militants du groupe Etat islamique se sont barricadés dans le centre de leur bastion dans la ville côtière de la Libye de Syrte, dans l’espoir d’attirer les milices qui se battent pour les déloger dans un combat de rue prolongée, un porte-parole pour les combattants fidèles au gouvernement soutenu par l’ONU a déclaré Dimanche.

Le général de brigade Mohammed al-Ghasri a déclaré que les militants se sont repliés dans une zone densément construite, avec leurs tireurs d’élite prenant position sur les toits d’attente pour les miliciens pour faire avancer. Il a dit que les bombardiers de suicide ISIS étaient susceptibles de cibler les milices si elles se rapprochent de la zone. Les milices ont été pilonné la zone avec de l’artillerie, en espérant que cela perturber les défenses de l’ISIS avant leur avance éventuelle.

ISIS a repris Syrte l’année dernière, en exploitant l’agitation de la Libye à prendre pied dans le, pays riche en pétrole d’Afrique du Nord. La lutte pour reprendre il est dirigé par les milices de la ville occidentale de Misrata.

Certains militants de Syrte auraient rasé leurs barbes pour échapper à Syrte quand les miliciens de Misrata ont commencé la promotion de la ville dans les réservoirs et les camionnettes montées avec des mitrailleuses.

Au rond-point principal de la ville, les miliciens la semaine dernière démantelé le cadre métallique de ce que certains résidents de Syrte avaient surnommé la «scène d’horreur” – un podium utilisé par ISIS pour décapitations publiques au cours de son règne d’un an sur la ville.

Conduire ISIS sur Syrte signifierait le démantèlement du plus fort bastion du groupe extrémiste extérieur de l’Irak et la Syrie, où l’IS contrôle de vastes étendues de territoire et une chaîne de villes.

Related Posts