Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Algérie, AFRICOM discuter de la situation de sécurité en Libye

Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a rencontré dimanche avec la visite du commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général David M. Rodriguez, pour discuter de la situation sécuritaire dans le chaos en proie à la Libye et la région du Sahel.

General Rodriguez est en visite dans la nation d’Afrique du Nord dans le cadre de la 3e algéro-U.S. réunion sur la sécurité, une déclaration du Cabinet du Premier ministre a dit.

Les deux responsables ont échangé des vues sur un certain nombre de questions relatives à la situation de la sécurité en Afrique, en particulier dans la sous-région, a indiqué la source, ajoutant qu’ils ont discuté des derniers développements dans la région du Sahel, en particulier en Libye, ainsi que les efforts de cotisation entrepris à ce jour pour rétablir la paix et la stabilité.

Plus tôt dans la journée, coordonnateur pour le contre-terrorisme au coordinateur du Département américain Département d ‘Etat américain, Justin Siberell a reconnu que l’Algérie avait «un rôle de premier plan dans la région» et a toujours travaillé en faveur de la promotion de la paix et de la stabilité.

À la fin de Août 2014, le général David Rodriguez, qui était en visite en Algérie, a indiqué que le pays d’Afrique du Nord est un partenaire clé et AFRICOM approuve son engagement pour une Libye unifiée et pour la réconciliation et la paix au Mali.

AFRICOM et l’Algérie ont organisé des réunions périodiques pour coordonner les efforts de contre-terrorisme et des échanges de vues sur la crise qui prévaut en Afrique.

Related Posts