Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Six morts dans une attaque dans le sud du Nigeria

img21Six personnes ont été tuées après que des militants ont attaqué un bateau appartenant à la compagnie pétrolière d’Etat du Nigeria, l’armée dit dans les dernières violences à frapper la région productrice de pétrole de plus en plus rétive du pays.

Le groupe du Delta du Niger Avengers, qui a été attaqué pipelines et des installations depuis le début de cette année, a nié toute implication, mais a réclamé une grève séparée et a promis d’apporter la production de brut à une halte.

L’attaque meurtrière sur la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) bateau est arrivé dans la région de Warri de l’Etat du Delta, qui a vu une série d’attaques récemment.

“Au cours de l’attaque délibérée deux soldats ont été tués, un blessé, un soldat a disparu alors que quatre membres du personnel civil attaché à la maison de bateau ont été abattus», dit le porte-parole de l’armée capitaine Jonas Unuakhalu.

Aucun groupe spécifique a été mentionné comme étant responsable et Unuakhalu dit “militants présumés … déguisés en banlieusards ordinaires» que dans cinq vedettes rapides réalisées l’attaque.

Mais le Delta du Niger Avengers rapidement dit qu’il n’a pas été impliqué.

“Tuer des soldats endormis est pas notre style,” il a dit dans un courriel.

“Nous nous engageons dans le monde que dans ce processus de libération notre peuple, pas un seul sang des soldats du Nigeria sera gaspillé en dépit de la provocation.

Related Posts